2018 – Lancement du Vinovillage avec les Vignerons indépendants

Pour lancer très officiellement le projet Vinovillage, il nous fallait une soirée exceptionnelle. Les fondateurs de l’association ont donc concocté le 22 novembre 2018 un rendez-vous mêlant le digital et le vin : une soirée « Twapéro ». Un twapéro désignant le rendez-vous IRL (In Real Life) des utilisateurs angevins du réseau social Twitter. Cette soirée a été un franc succès et a accueilli 200 personnes.

En pleine #ConnectedWeek, ce fût le before officiel du Vinocamp Val de Loire co-organisé par Vinocamp, Vinovillage, Interloire et Campus Tech qui s’est penché sur le thème de « L’œnotourisme à l’heure du digital ».

Pour cette soirée de lancement : nous avions concocté un beau programme en partenariat avec la Fédération des Vignerons Indépendants des Pays de la Loire dans un lieu partiellement privatisé pour l’occasion : la Brasserie Milord, 18 place Imbach.

Nous avons donc eu le plaisir d’accueillir 5 vignerons indépendants d’Anjou-Saumur : Pierre-Antoine Giovannoni (Château de la Viaudière et président des VI Pays-de-la-Loire), Liv Vincendeau (Domäne Vincendeau), Paul-Eric Chauvin (Domaine Pierre Chauvin), Benoît Guéret (Domaine de Tartifume) et Joffrey Desgrousilliers (Domaine du Moulin de l’Horizon).

Au menu :
• Présentation du Vinovillage
• Présentation et dégustation de cuvées emblématiques en compagnie de vignerons bien connus des twittos et de quelques planches savoureuses.
La wine experience en 280 caractères : si ce vin était un lieu, une musique, un moment ? Les meilleures associations sélectionnées par les vignerons qui vous réserveront quelques surprises et récompenses !
• Mais aussi : vos coups de cœur oenotouristiques…

 

Pour retrouvez quelques photos et tweets de la soirée c’est ici : https://twapero.com/twapvinovillage