2019 – Ateliers Design shop et pitch sur l’œnotourisme en Val de Loire et en Occitanie

L’année 2019 a été dense et variée pour Vinovillage avec les premières réunions de structuration du Réseau et différentes animations d’ateliers Design shop et de pitch sur l’œnotourisme dans la foulée du Salon des vins de Loire à Angers.

Le 21 mars 2019, Vinovillage était invité aux 3ème rencontres de l’innovation touristique à Angers organisées par le cluster TIL (Tourisme Innovation Lab) qui se déroulaient à Terra Botanica sur le thème « Les émotions et ressentis au coeur de l’expérience touristique ».

Le 4 avril, Vinovillage participait également aux Rendez-vous du TIL organisés à la Maison Bouvet-Ladubay, Léo comptait parmi les invités à la table-ronde sur le thème « Comprendre son client et lui proposer un parcours-sur-mesure » aux côtés de Marc Jonas consultant, Jean-Michel Monnier expert en vins, Yves Poulain de Hello Cabanes, Augustin Brahimi et Alexis Brochu de Green Food Label et Sixtine Consigny, bloggueuse « Les oenovateurs » animé par Jean-Jacques Micoud, Directeur Général de Destination Saumur Val de Loire.

Le 8 avril, Vinovillage s’est exporté le temps de quelques jours dans le sud à Narbonne pour participer au 2ème Open Event organisé par Open Tourisme Lab au Château L’Hospitalet (Gérard Bertrand) sur le thème « œnotourisme, innovation et business ». L’occasion de proposer à nouveau un atelier Design Shop (lire aussi à ce sujet notre action au Vinocamp Loire).

Le 4 juillet, Vinovillage était aussi partenaire d’un excellent colloque sur le thème « Discours sensoriels croisés«  organisé à Angers à WeForge/Village By CA.